Etudiants hospitaliers

Cloître de l’Ecole du Val-de-Grâce

L’activité du service correspond à celle d’un service d’urologie polyvalent à l’exclusion de la transplantation. Parmi les nouvelles technologies mini-invasives, l’urétéroscopie souple laser et la coelio chirurgie robot-assistée sont utilisées en pratique courante.

Le service accueille chaque semestre des internes de chirurgie des Hôpitaux des Armées et des internes de chirurgie civils de l’APHP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) ou d’autres CHU (Centres Hospitaliers Universitaires) de province. Le Pr DURAND, chef de service, a l’agrément universitaire pour le DES de Chirurgie Générale et le DESC de Chirurgie Urologique.

Le service accueille également chaque trimestre des étudiants hospitaliers de l’université Paris Descartes. Ceux-ci participent aux différentes activités : observation des patients hospitalisés sous la responsabilité d’un interne de salle, consultations des chirurgiens, activité chirurgicale au bloc opératoire, présentations de dossiers cliniques lors du staff chirurgical.

Enfin les chirurgiens du service participent de manière active à la formation des internes de chirurgie dans les domaines de la traumatologie (cours avancé de chirurgie en mission extérieure dispensé à l’Ecole du Val-de-Grâce, enseignement du collège d’urologie, DIU de traumatologie viscérale) et de la cancérologie (DIU de cancérologie urologique, DES en cancérologie).

Internes de Chirurgie

 

Etudiants Hospitaliers Paris V


CONTACT


Hôpital du Val-de-Grâce - Service d’urologie - 74 Boulevard de Port-Royal 75005 PARIS - Tél : 01 40 51 43 24 - Fax : 01 40 51 41 54

LIENS UTILES