Le 15 octobre 2014, le Directeur Central du Service de Santé des Armées a annoncé la fermeture de l’hôpital du Val-de-Grâce d’ici 2017 et la création d’une plateforme hospitalière militaire Ile-de-France regroupant les hôpitaux Bégin (Saint-Mandé) et Percy (Clamart). Afin de répondre aux impératifs de la loi de programmation militaire à l’horizon 2020, l’activité de ce nouveau modèle hospitalier sera recentrée sur le contrat opérationnel au profit des Forces Armées et organisée notamment autour de la chirurgie et de l’urgence.

Le nouveau modèle SSA 2020 a été présenté par le Directeur Central du Service de Santé des Armées le 11 décembre 2014. Il a confirmé la fermeture de l’hôpital du Val-de-Grâce dont certaines activités de soins participant au soutien opérationnel, seront amenées à densifier les hôpitaux Bégin et Percy et d’autres, non stratégiques, disparaitront.

La commission d’aménagement des restructurations de la plateforme hospitalière militaire Ile-de-France a jugé pertinent de maintenir une offre de soin d’urologie qui prendra corps au sein de l’hôpital Bégin à partir de l’été 2015.

Dans ce contexte, le service d’urologie de l’hôpital du Val-de-Grâce va cesser progressivement son activité chirurgicale au cours du 1er semestre 2015.

Nous assurons nos patients et confrères que, malgré une activité chirurgicale fortement réduite, nous veillerons à maintenir sécurité et qualité des soins jusqu’au 15 juin 2015 au sein du service d’urologie de l’hôpital du Val-de-Grâce.

Nous vous tiendrons informés de l’organisation et du fonctionnement de la nouvelle offre de soin d’urologie dès que possible.

Soyez assurés de notre entier dévouement.

L’équipe d’urologie de l’hôpital du Val-de-Grâce

val2015

 

Taggé dans

 


CONTACT


Hôpital du Val-de-Grâce - Service d’urologie - 74 Boulevard de Port-Royal 75005 PARIS - Tél : 01 40 51 43 24 - Fax : 01 40 51 41 54

LIENS UTILES